=
Emmanuel PROST,
dessinateur de talent
Tout a commencé par une boîte de crayons de couleur …
Emmanuel a commencé à dessiner enfant, encouragé par une famille d’artistes. Après le lycée, il entre à l’école d’art Émile-Cohl et à 21 ans, il décide de faire du dessin son métier. Sa première oeuvre ? Une fresque murale en Chine. Ce premier voyage lui permettra d’en faire d’autres tels que le Pérou, le Brésil, le Mali ou encore le Nigéria qui l’a profondément marqué : il est parti dans ce pays pour illustrer un livre sur la pollution maritime causée par le pétrole.
En même temps, établi à Lyon, il continue aujourd’hui à exercer son métier tout en réfléchissant à ses projets futurs. L’un deux l’excite tout particulièrement : dessiner le procès du Bataclan.
«C’est un procès historique dont mes dessins seront le seul témoin. J’espère que ça va me donner de nouvelles opportunités», nous explique-t-il. Mais il a également d’autres projets : dessiner le deuxième épisode d’un dessin animé et aller à Mayotte et en Éthiopie, voyages programmés cette année mais annulés à cause du Coronavirus.
Du haut de ses 36 ans, Emmanuel PROST exerce un métier de passion, malgré la précarité et l’obligation d’avoir des petits boulots à côté.
…
Voir l’intégralité de l’article au téléchargement ci-après