Depuis plus d’un an, nous sommes au cœur d’une pandémie qui provoque le ralentissement d’une partie de l’activité humaine comme, par exemple, le trafic aérien mondial. On aurait pu croire que cette situation favoriserait la production des abeilles ; or aucun lien scientifique n’a encore été prouvé.
La société Remuaux nous ouvre ses portes ! Rencontre avec Anne, la Reine des Ruches
C’est dans le local de fabrication du pain d’épices et du nougat, que nous avons rencontré, pour notre enquête, Anne REMUAUX, la directrice de la société d’apiculture Remuaux depuis 20 ans. Elle nous a ouvert ses portes d’une manière très accueillante.
Notre équipe : comment s’organise votre entreprise ?
Anne REMUAUX : Le but recherché dans notre société était d’avoir une entreprise autonome. C’est pourquoi nous nous sommes organisés par ateliers indépendants les uns des autres, ce qui favorise une meilleure autonomie dans l’ensemble.
Y a-t-il eu des conséquences sur votre activité pendant la pandémie ?
A. R. : Sur l’exploitation elle-même, non parce que l’on a eu le droit de travailler, comme tout agriculteur.Donc sur cela, aucune conséquence. Sur les magasins et sur les ventes, nous l’avons ressenti, car même si le miel est un produit alimentaire, tous les magasins n’étaient pas ouverts. Grâce à notre site internet, nous avons pu développer certains points de vente.
…
Lire la suite en téléchargeant l’article ci-après