Dans les boutiques de Lavaur, certains essaient de déjouer les stéréotypes, d’autres aimeraient davantage de mixité dans les équipes. La question des inégalités femme-homme y trouve, dans tous les cas, un écho. En quête d’un équilibre …
UN REPORTAGE REALISE PAR Anna, Amélia, Anna Loo, Chloé, Clémence, Constant, Dorian, Eliott, Lily, Lina, Lise, Loutcia, Malo, Marie-Luce, Maxime, Méline, Nolan, Tim, Tyffen, Tyron, Valentin.
AVEC L’ACCOMPAGNEMENT DE Aliona ZAGUROVSKA, réalisatrice, Alexandre DUYCK, journaliste et MEDIA-TARN, dans le cadre de son projet d’éducation aux médias et à l’information FLUX.
SUIVI PEDAGOGIQUE ET SOUTIEN BIENVEILLANT ASSURE AUPRES DES ELEVES PAR Sylvie LIOTARD, professeure de français et Nicolas CABROLIER, professeur d’Histoire-Géographie.
Marie-Luce, Lily, Clémence, Anna Loo, Lina et Méline se sont posé la question des boutiques genrées ; Chloé, Amélia, Loutcia, Maxime et Valentin celle des métiers genrés ; Tyron, Tim et Nolan ont questionné la persistance des stéréotypes de genre chez les commerçants proposant à la vente des produits pour les enfants ; Dorian, Malo, Constant et Eliott ont creusé la problématique des enseignes et vitrines orientées ; Tyffen, Lise et Anna ont souhaité rencontré la réalité professionnelle de femmes cheffes d’entreprise.
Remerciements à Léon ROTURIER qui a pris en charge le mixage final des sujets.