Les SDF ont, eux aussi, été touchés par la crise sanitaire. Avec cette situation inédite, comment les associations qui leur viennent en aide se sont-elles adaptées aux nouvelles conditions pour poursuivre leur mission de solidarité ? Nous avons choisi, à Albi, de rencontrer deux des grandes associations emblématiques de l’aide aux personnes à la rue.
Trois fois par semaine, au volant de leur véhicule, les bénévoles de La Croix-Rouge circulent dans les rues d’Albi à la rencontre des SDF. Marion Py, responsable des maraudes de La Croix-Rouge, prend le temps de discuter, d’échanger autour d’un café avec eux.
Mission : venir en aide aux sans-abri
La Croix-Rouge est une association d’urgence. Elle organise des maraudes. Le véhicule transporte des denrées alimentaires, des vêtements, des produits hygiéniques et des produits de première nécessité. Les bénévoles vont dans la rue et rencontrent les sans domicile fixe afin de pouvoir les dépanner d’un repas, de produits…La Croix rouge sort toute l’année : du mois de novembre jusqu’au mois de mars, ses bénévoles sortent trois fois par semaine et du mois de mars jusqu’au mois d’octobre, deux fois par semaine. L’association reçoit des aides de l’État continuellement.
…
Lire la suite en téléchargeant l’article ci-après