ou
dépression versus
jeux vidéos ?
Qui a dit que les jeux vidéo ne servent à rien ?
Depuis que le premier confinement a été annoncé, beaucoup de gens sont tombés en dépression dans le monde. Mais grâce aux jeux vidéo ces problèmes ont beaucoup diminué : il y a eu une grande explosion des nouveaux joueurs dans plein de jeux de différents types.
Les magasins et salles de jeux ont réalisé en 2020 une année record, en France par exemple avec un chiffre d’affaires de 5,3 milliards d’euros, une croissance de +11,3%, des marchés boostés : 2,3 millions de consoles, 27,5 millions de jeux complets et près de 7 millions d’accessoires vendus en 2020 (Source : https://www.sell.fr/news/bilan-marche-jeu-video-2020).
Même si les jeux vidéo ont aidé à diminuer la dépression, certaines personnes sont devenues addicts aux jeux vidéo. C’est pourquoi des parents conduisent leurs enfants chez le psychologue car ils pensent que l’addiction aux jeux vidéo est une maladie mentale.
Le 16 novembre 2020, Andrew PRZYBYLSKI, professeur de la prestigieuse université d’Oxford a pu, avec l’aide des investigateurs de l’université, questionner pour la première fois la relation entre la façon de jouer et le bien-être. Ils ont pu contredire ce qu’a dit l’OMS en 2018 par rapport à l’addiction aux jeux vidéo, cette dernière étant considérée comme une « Maladie Mentale ».
(Source : https://www.france24.com)
…
Voir l’intégralité de l’article au téléchargement ci-après